
5 manières de défendre les animaux pendant l’élection
Blog
Avec l’élection fédérale en cours, les candidats et candidates portent une grande attention à ce qui préoccupe la population. C’est pour nous une occasion de veiller à ce que les animaux soient à leur programme.
Voici comment défendre efficacement les animaux :
1. Défendez les animaux lorsque vous recevez la visite ou l’appel d’un candidat ou d’une candidate
Le porte-à-porte est un moyen pour les équipes électorales de discuter avec les électeurs et électrices. Expliquez-leur que vous vous souciez du bien-être des animaux et demandez-leur d’expliquer leur position sur des enjeux importants. Voici quelques exemples de questions à leur poser :
-
Que ferez-vous pour faire avancer la protection des animaux?
-
Saviez-vous que Protection mondiale des animaux a soumis des propositions pour la plateforme de votre parti offrant des moyens pratiques de s’attaquer au commerce des espèces sauvages et à l’agriculture industrielle?
-
Est-ce que ces enjeux vous préoccupent? Si oui, soutiendrez-vous ses propositions?
2. Posez des questions lors des débats locaux
Les candidats et candidates prennent note des problèmes soulevés lors des forums publics. Si vous assistez à un débat réunissant tous les partis, demandez-leur quelle est leur position sur le bien-être des animaux.
- Exemple de question : Que fera votre parti pour renforcer les lois canadiennes en matière de commerce des espèces sauvages et d’agriculture industrielle afin de protéger les animaux, la santé publique et l’environnement?
3. Prononcez-vous sur les médias sociaux
Les partis suivent les médias sociaux pour prendre le pouls des électeurs et électrices. Identifiez-les dans des publications, écrivez des commentaires sur leurs chaînes et partagez le contenu électoral de Protection mondiale des animaux afin de leur montrer que le bien-être des animaux est une priorité.
4. Affichez votre soutien avec un écriteau
Faites imprimer et affichez notre autocollant « Je vote pour les animaux » sur une porte ou une fenêtre. C’est un moyen simple, mais puissant de rappeler aux candidats et candidates que la protection des animaux est importante pour vous lors de leur visite.
5. Votez en pensant aux animaux
Restez à l’affût de la position des partis politiques sur les questions de bien-être animal.
Nous avons envoyé un sondage aux cinq principaux partis pour connaître leur position à l’égard des questions de bien-être animal sur lesquelles nous travaillons. Vous pouvez consulter les réponses de chaque parti pour connaître sa position.
Utilisez ces informations pour faire un choix empreint de compassion au moment de voter.
Ensemble, nous pouvons faire de la protection des animaux une priorité, pendant l’élection et après.
Votez pour les animaux
La prochaine élection fédérale est notre chance de créer un monde meilleur pour les animaux. Les Canadiens se soucient du bien-être animal – les dirigeants politiques passeront-ils à l’action ?