
À l’occasion du Mois de l’histoire des femmes, nous célébrons les femmes remarquables qui tracent un avenir plus bienveillant pour les animaux, un avenir qui s’étend bien au-delà de leur vie.
En prenant la décision compatissante de laisser un don testamentaire à Protection mondiale des animaux, ces femmes veillent à protéger des animaux de partout contre la cruauté et la souffrance pour des générations à venir. Leurs héritages témoignent de la puissance de donner en montrant qu’un seul geste de bienveillance peut avoir une incidence durable sur le monde.
Ce mois-ci, nous rendons hommage à leur générosité et à leur engagement envers un monde meilleur pour les animaux en partageant leurs histoires.
Debra : toute une vie d’amour pour les animaux
Debra a toujours éprouvé un amour profond pour les animaux, tant pour ses chats adorés que pour les ours, les éléphants et même les espèces qui ne sont pas traditionnellement « mignonnes », comme les serpents et les chauves-souris. Sa compassion découle d’expériences personnelles qui ont façonné sa compréhension de la bienveillance et de l’empathie.
Connaissant elle-même le sentiment d’avoir été traitée injustement, elle se consacre à faire en sorte que les animaux reçoivent les soins et la protection qu’ils méritent. Laisser un don testamentaire à Protection mondiale des animaux est pour elle une manière de poursuivre cette mission et de faire une différence pour les animaux à très long terme.
Susan : un héritage de confiance et d’incidence
Laisser un don testamentaire est une manière pour Susan de faire une différence significative et durable pour les animaux. Elle est convaincue que sa contribution sera utilisée de la meilleure façon possible pour veiller à ce que le travail vital à la protection des animaux se poursuive même après son départ. Comme elle l’explique, « il reste encore tant de choses à faire ».
Son amour pour les animaux, notamment pour son chien Rocky, l’a inspirée à laisser un héritage de compassion qui leur profitera des années durant.
Maria : assurer un avenir compatissant
L’engagement de Maria envers le bien-être des animaux est le cheminement d’une vie inspiré par l’amour inconditionnel d’un chat errant. Malgré un diagnostic de Parkinson en 2011, elle n’a pas laissé la maladie l’empêcher d’être une fervente défenseuse des animaux. Sa passion s’est renforcée après avoir vécu la remarquable histoire d’un tout petit chat errant qui a survécu contre vents et marées et dont la résilience est devenue un symbole d’espoir et du lien qui unit les êtres humains aux animaux.
Consciente que le changement véritable nécessite un dévouement de longue haleine, elle a décidé de laisser un don testamentaire à Protection mondiale des animaux. Par ce geste de générosité, elle contribue à créer un monde où les animaux sont à l’abri de la souffrance, et son incidence se fera sentir durant des générations.
Ces femmes remarquables et leur vision d’un monde où les animaux sont traités avec douceur et respect nous inspirent.
Leurs héritages nous rappellent que nous avons le pouvoir de créer un changement qui nous survivra.
Voici comment faire une différence pour les animaux
Si vous envisagez de laisser un don testamentaire à Protection mondiale des animaux, sachez que votre bienveillance peut contribuer à bâtir un avenir où les animaux sont à l’abri de la souffrance, et ce, peu importe l’ampleur de votre don.
Laisser un don testamentaire est une geste que chaque personne peut poser. Chaque don fait une différence pour les animaux, qu’il s’agisse d’un petit montant ou d’un don résiduel après avoir pensé à vos êtres chers.
Pour en savoir plus sur la façon d’avoir une incidence durable, demandez une brochure ou communiquez avec notre gestionnaire de la philanthropie, Tiffany Oliveira, à mylegacy@worldanimalprotection.ca.
Dons testamentaires et titres
Laissez un don par testament, par régime enregistré, par assurance vie ou par actions.